Samsung Galaxy S7 : design et finition
Le design de Samsung évolue lentement au fil du temps : son smartphone phare arbore un nouvel élément à chaque fois, mais il conserve sa ligne arrondie, tout en gagnant en subtilité et en élégance. Pour une fois, nous aimerions une vraie révolution design : ne plus miser sur la sécurité du modèle qui marche, mais faire preuve d’audace. HTC l’a fait -et bien fait- avec son HTC One, Samsung tu le peux aussi !
Les possibilités sont infinies et nous avons tous un fantasme de design. N'hésitez pas à nous confier le vôtre dans les commentaires ! Mais en attendant voici un des concepts de Samsung Galaxy S7 les plus attrayants du moment.
On y trouve une seule feuille de métal super mince, dont l'épaisseur est exclusivement utilisée pour abriter un processeur 64-bit et une batterie futuriste sur laquelle nous reviendrons plus tard. L'écran d'environ 5,5 pouces couvre l’ensemble du smartphone, cerclé seulement de bords d’acier ultra-fins. L’appareil photo placé dans le coin supérieur droit est rotatif ce qui vous permet de réaliser des photos à 360°C ou des selfies de qualité, avec flash !
Samsung Galaxy S7 : interface logicielle
Le Samsung Galaxy S7 devrait embarquer la dernière version d'Android 6.0 Marshmallow. Le document fuité sur Weibo vient notamment confirmer cette information.
La plus grande nouveauté introduite par cette mise à jour est notamment sa compatibilité avec d'autres appareils connectés, y compris en particulier les voitures et divers accessoires pour l'automatisation de la maison. Mais on devrait également trouver de petites améliorations qui rendront l'expérience utilisateur plus intuitive. Pensez, par exemple, à un mode d'économie d'énergie extrême intégré aux services Android ou à des services innovants qui amélioreraient la connexion à Android Wear.
On peut espérer du nouveau également pour la surcouche maison de Samsung. TouchWiz a fait de grands progrès ces dernières années et avec l’arrivée du Samsung Galaxy S6, Samsung a non seulement développé un design plus sobre et plus élégant, mais il a également renoncé à tous les services de la marque pour créer une interface fluide. Avec la génération suivante, Samsung pourrait concentrer les forces de tous les meilleurs développeurs pour nous offrir un nouveau software complètement personnalisable et riche en fonctionnalités intelligentes.
Plus qu’un moteur de recherche pour trouver des fonds d’écrans et des thèmes colorés, il serait appréciable que la marque nous offre la possibilité d’installer divers launchers, chacun apportant une fonctionnalité différente et utile. Parmi ceux-ci le Launcher Z qui nous permet de trouver rapidement une application en dessinant la première lettre de celle-ci sur l’écran ou encore la possibilité d’avoir un tiroir à applications en trois dimensions. Ouvrez la porte à la créativité !
Samsung Galaxy S7 : appareil photo
Peu d'informations sont connues sur l'appareil photo du futur Galaxy S7. Selon Sammobile, le S7 pourrait proposer deux capteurs photos à l'image de que proposait HTC sur le One M8. Avec ce procéde, Samsung souhaiterait donner de la profondeur de champ à ses photos. L'idée est d'offrir aux utilisateurs la possibilité de modifier ses images a posteriori pour y modifier la zone de mise au point, ajouter un effet ou encore flouter certaines zones.
Samsung Galaxy S7 : batterie - autonomie
Pour l'instant, les informations sur la batterie sont faibles mais on peut espérer du changement du ce point. Vous ne pensez pas notamment qu'il serait temps d'équiper les smartphones, indépendamment de la marque, d’une batterie écologique et à charge infinie ? Il n’est pas forcément question d’augmenter l’ampérage, mais d’éliminer une bonne fois pour toute les câbles et les plugs USB pour développer une batterie à énergie cinétique qui pourrait se recharger simplement par le mouvement.
Combien d'entre vous vont faire un jogging avec le smartphone sur le bras, de la musique dans les oreilles et l’application Runtastic pour mesurer vos activités sportives ? Imaginez combien de temps de recharge vous allez pouvoir créer en ne courant que 10 minutes par jour ? La technologie est parfaite : propre, infinie, elle nous pousse en outre à faire du sport et utiliser le vélo plutôt que la voiture. Un monde trop utopique pour Samsung ?
Samsung Galaxy S7 : caractéristiques techniques
Malgré le lancement imminent du Galaxy note 5, Samsung a déjà commencé à travailler sur le processeur qui équipera le futur Samsung Galaxy S7. Nous avons vu comment, avec le Galaxy S6, la marque sud-coréenne a mis de côté Qualcomm au profit de Exynos. Il semble que la même stratégie ait été adoptée pour le Galaxy Note 5.
Mais d'après des médias sud-coréens, Samsung pourrait opter pour une stratégie différente pour le S7. La firme travaillerait actuellement sur deux versions du S7 portant le nom de code bizarre de Jungfrau.
Un des modèles devrait offrir un processeur Exynos Soc 8890 tandis que la seconde variante intégrerait un Qualcomm Snapdragon. Aucun autre détail n'a fuité mais la marque testerait les deux processeurs avant de décider lequel choisir pour le futur Galaxy S7 ou bien opter pour les deux processeurs.
Selon les dernières infos de Sammobile, les deux modèles du Galaxy S7 (SM-G930 et G935-SM) diffèrent donc dans le processeur intégré (Exynos 8890 et Snapdragon 820) mais également dans leur écran (classique et edge). Pour le moment, il est impossible de savoir si le modèle avec les bords incurvés intégrera le processeur maison de Samsung ou le Snadragon 820. Quoi qu'il en soit, les deux modèles seront lancés au Canada, en Chine, en Corée, aux Etats-Unis et en Europe.
D'après un document fuité sur Weibo (le Twitter chinois), on voit que Samsung teste actuellement pour son Galaxy S7 (nom de code "Jungfrau") la version Qualcomm MSM8996 qui n'est d'autre que le processeur Snapdragon 820.
Un autre prototype du Galaxy S7 avec une version du processeur Snapdragon 820 (dans sa version 3.x) a aussi été aperçu dans un benchmark. Les résultats ont ainsi été partagés (de nouveau) sur le réseau chinois Weibo.
Dans le graphique ci-dessus, nous pouvons remarquer que la nouvelle version du Snapdragon 820 (820-B) est très performante, obtenant ainsi un score de plus de 70 000 points sur le benchmark d'AnTuTu. Le Snapdragon 820 est ainsi plus performant que le Snapdragon 810, mais il dépasse aussi la première version du Snapdragon (820-A). Le gain de performances par rapport au 810 varie de 38 % à 77 % selon le type d'activité.
Samsung a également annoncé que la production de ses nouveaux modules de RAM avec la technologie 12 Go LPDDR4 sont prêts pour la production de masse. Cette nouvelle technologie permet de réduire la consommation d'énergie de 20% et est 30% plus rapide par rapport à la technologie précédente de 8 Go.
La nouvelle technologie permet également d'introduire 6 Go de RAM sur un smartphone. La firme coréenne assure aussi que sa prochaine génération de smartphones proposera cette caractéristique. Le S7 devrait donc bien être le premier smartphone à proposer 6 Go de mémoire vive. De quoi supporter le multitâche et fournir un système plus que performant.
Samsung Galaxy S7 : date de sortie et prix
Si l'on respecte les habitudes, le Samsung Galaxy S7 devrait être officialisé, comme chaque année, lors du Mobile World Congress de Barcelone en février prochain (22-26 février 2016). Le téléphone devrait être lancé ensuite durant le mois d'avril.
Mais d'après un média coréen qui cite un analyste en sécurité de SK Securities bien informé chez Samsung, les nouveaux Galaxy S7 seraient dévoilés en janvier 2016 puis lancés en février 2016. Il faut noter que SK Securities appartient au groupe SK Group propriétaire d'un des des plus gros opérateurs coréens de téléphonie. On ignore si ce lancement ne s'appliquerait qu'à la Corée du Sud ou s'il concernerait tous les marchés.
Quant au prix, Samsung devrait proposer son nouveau flagship à des prix similaires à l'an passé, c'est-à-dire entre 600 et 800 euros.
Et vous, qu'attendez-vous du nouveau Samsung Galaxy S7?
0 Comments